La vie sur les campus
Nos forfaits sont tout compris, ils incluent la pension complète, les cours, les activités sportives, les activités diverses, le prêt de matériel, l’animation, l’encadrement 24h/24h, l’assurance responsabilité civile (voir paragraphe Assurance Sports Elite Jeunes), les navettes éventuelles, le week-end encadré et animé pour ceux qui participent à des séjours sportifs de plus d’une semaine.
Les assurances annulation, rapatriement, vols de bagages sont facultatives. Sports Elite Jeunes vous propose un pack assurance couvrant tous les cas de figure.
> En savoir plus sur le pack assurance
Nous déconseillons d'avoir de l'argent de poche sur nos centres, car cela permet d'éviter toute déconvenue notamment en cas de vol. Cependant, si les participants souhaitent tout de même avoir de l'argent de poche, notamment car ils restent 15 jours ou parce qu'ils ont un convoyage retour seul, nous conseillons la somme de 25€ d’argent de poche par semaine. L’argent pourra être remis au directeur (dans une enveloppe avec le nom de l’enfant) pour plus de protection.
Certains participants après quelques jours sur nos campus souhaitent prolonger leur séjour sportif. C’est possible d'allonger son stage sportif dans la limite des places disponibles. Les parents doivent entrer en contact avec nos bureaux pour donner leur autorisation et effectuer le règlement complémentaire.
Certains participants souhaitent parfois changer d’option sportive car ils ont noué des liens d’amitié avec d’autres participants inscrits sur d’autres disciplines. C’est possible dans la limite des places disponibles pour l'autre stage sportif et si le ratio d'encadrement le permet. Les parents doivent entrer en contact avec nos bureaux pour donner leur autorisation et effectuer le règlement complémentaire éventuel.
Un trousseau détaillé sera disponible dans votre espace client. Nous ne saurions être tenus pour responsables dans les cas de vols, oublis, pertes, détérioration des objets personnels des participants. Nous déconseillons fortement aux jeunes campeurs de prendre avec eux des objets, vêtements de valeur et de l'argent de poche.
Nous assurons le lavage du linge pour les séjours de 2 semaines uniquement, à raison d'un lavage durant le séjour sportif. Le linge devra IMPERATIVEMENT être marqué au nom de l'enfant afin d'éviter une perte ou une non restitution du linge à l'enfant. Sports Elite Jeunes ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte ou de détérioration du linge de l'enfant. Dans le cas ou les parents ne souhaiteraient pas que le linge de leur enfant soit lavé durant son séjour, ils devront nous le signaler par courrier au moment de l'inscription de leur enfant.
La restauration sur nos campus peut s’effectuer sous forme de service à table ou en self service. Les repas sont équilibrés et adaptés à la pratique sportive. Ils sont au nombre de 4 par jour, pour les séjours avec hébergement (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, et dîner). Nos animateurs prennent systématiquement leurs repas avec les enfants lors du stage sportif.
Toute allergie alimentaire doit nous être signalée à l'inscription. Sa nature devra nous être clairement décrite sur papier libre. Ce document va constituer une demande préalable d'acceptation du «camper» et dès réception dans nos services, nous le transmettons à notre directeur de centre afin qu'il étudie la possibilité de recevoir l'enfant dans les meilleures conditions. Nous nous réservons le droit de refuser un enfant par principe de sécurité. Tout oubli sur la fiche sanitaire d'une allergie pouvant amener à un refus de notre part peut occasionner l'annulation de l'inscription de l'enfant. Un surcoût inhérent à l'achat de plateaux repas «spéciaux» sera répercuté au prix coûtant sur le prix du séjour. Dans le cas où la participation du camper est acceptée, les parents conservent l'entière responsabilité et ne pourront en cas d'accident, mettre en cause celle des différents prestataires : Sports Elite Jeunes, les directeurs de centre, les animateurs, les entreprises de restauration…
En cas de maladie, blessure, conformément aux textes officiels de la SDJES, l’assistant(e) sanitaire présent(e) sur nos campus n’est pas habilité(e) à dispenser des médicaments. Dans ce cas votre enfant sera accompagné chez le médecin le plus proche pour consultation et prescription. Vous serez informés du diagnostic du médecin et du traitement prescrit et vous devrez nous régler la consultation et les frais éventuels de pharmacie. Les feuilles de soin vous seront adressées au retour de votre enfant pour remboursement auprès de la CPAM.
(Extrait du règlement SPORTS ELITE JEUNES) A lire attentivement par les jeunes et les parents. Pour le bon déroulement du séjour et dans le souci d'une vie de groupe de qualité, nous demandons à chaque jeune de s'adapter, avec souplesse, à nos règles de conduite. L'inscription à un camp Sports Elite Jeunes implique votre adhésion totale.
Afin d’assurer un maximum de concentration de la part des enfants et de leur permettre de profiter pleinement de leur séjour, les enfants n’auront accès à leur téléphone portable qu’à des moments bien définis (1h par jour durant le temps libre). Le reste du temps les téléphones portables seront confiés à l’équipe encadrante. Bien entendu, en cas d’urgence, vos enfants pourront vous joindre sur simple demande à l’équipe encadrante.
De votre côté, vous aurez accès à un blog nourri quotidiennement par l’équipe encadrante du campus. Vous y trouverez photos, vidéos, résumé des journées.
En cas d’urgence, vous pourrez également contacter le directeur du camp de votre enfant, son numéro de téléphone vous sera communiqué sur la convocation. S’il ne peut vous répondre immédiatement, laissez un message sur son répondeur, il vous rappellera dans les plus brefs délais.
Nous pouvons à tout moment modifier le programme pour des raisons climatiques, de force majeure ou autres événements rendant la pratique des sports impossible ou dangereuse. Un programme de substitution sera alors proposé. Sur les camps tennis, nous sommes limités en courts couverts. Nous ferions le maximum afin que les « campers » puissent quand même bénéficier du nombre d'heures prévues. Mais nous ne saurions être tenus pour responsable ou d'indemniser les participants du fait d'heures non effectuées pour ces raisons. En effet, nous ne pouvons tout maîtriser ni demander aux enfants un rythme bien supérieur pour «rattraper » des heures.